Le chemin des anciens pieux

Accueil > Science du Coran

Science du Coran

Dernier ajout : 25 juin.

Commentaires et explications des savants de la Sounnah sur la Parole d’Allâh et les sciences du Coran.

Articles de cette rubrique

  • Rapporter des récits Israélites

    30 décembre 2017, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    L’envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Transmettez ce que vous avez reçu de moi, fût-ce un verset (du Coran), et rapportez ce que vous savez des Enfants d’Israël sans rien craindre. Celui qui ment volontairement à mon sujet, qu’il se réfugie à sa place dans le feu. » C’est ainsi que ‘Abdullâh Ibn ‘Amr a acquis, le jour de Yarmoûk, deux montures chargées d’écrits parmi ceux des gens du Livre. Il s’est exprimé en puisant dans ces ouvrages d’après ce qu’il a pu (...)

  • La récitation du Coran de manière incorrecte

    8 avril 2017, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Ceci fait partie des manquements en apparence. Le droit du Coran est qu’il soit lu correctement sans aberration, que le musulman cherche à améliorer sa récitation et les règles de récitation. Allâh – ta’ala– dit : « Récite le Coran, lentement et clairement. » [1]
    Et Il dit : « Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. » [2]
    Sa signification, est qu’il faut que la récitation soit en fonction de la langue arabe, avec clarté et sans distorsion. Sur cette même ligne, il y (...)

  • Quand a débuté le commentaire du Qor’ân dans l’histoire ? Et de quelle manière ?

    1er janvier 2017, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Quand a débuté le commentaire du Qor’ân et de quelle manière ?
    Le terme « Tafsîr » fait référence à l’exégèse du Qor’ân. Il n’y a pas de doute sur le fait que le commentaire a débuté après la révélation du Qor’ân. Le Qor’ân a été révélé, et Allâh l’a révélé en langue arabe claire, dans le sens où il a été révélé en cette langue pour être compris : « Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens » Les Compagnons étaient des gens qui comprenaient l’arabe (...)

  • Se réunir pour la lecture du Qor’ân

    13 août 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar_Rahîm
    Le fait de se réunir pour la lecture du Qor’ân est un acte recommandé. Le récitateur, d’une belle voix, récite d’une belle récitation devant l’assise présente, à l’exemple de la récitation de Abû Moûssâ que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) écoutait réciter, et dont il a fait l’éloge. Sur cette manière de faire, il n’y a pas de mal.
    Mais le fait de réunir les gens pour une récitation innovée sous forme rythmée, chantée ou de la manière à laquelle s’adonnent les innovateurs et (...)

  • L’exhortation par le Coran

    23 juillet 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    L’exhortation en Islâm est le rappel des règles législatives associées aux mises en garde et aux bienfaits. C’est-à-dire que tu dises par exemple : il est obligatoire que tu fasses ceci ou cela, crains Allâh et applique les obligations d’Allâh à ton égard et ainsi de suite.
    La plus grande des exhortations est le Livre d’Allâh – ‘Azza wa Djal. Certes Allâh dit : « Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 - 2018 © MANHAJULHAQQ.COM • TOUT DROIT RÉSERVÉS