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Tawhîd

Dernier ajout : 12 mai.

L’Unicité d’Allâh et les règles liées dans le Domaine du Tawhîd.

Articles de cette rubrique

  • La mise en garde contre le polythéisme (Chirk) avant l’appel au Tawhîd

    16 octobre 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    La mise en garde et l’interdiction du polythéisme prédominent dans le prêche. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a devancé cette mise en garde au préalable avant d’appeler au Tawhîd. Car cela se soumet à la compréhension du Tawhîd (l’Unicité d’Allâh) dans la parole « Il n’y a aucune divinité qui ne mérite l’adoration si ce n’est Allâh », et qui est la compréhension du verset : « Lève-toi et avertis. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur. » Dans la Parole « Lève-toi et (...)

  • L’appel de tous les prophètes a été le Tawhîd (L’Unicité d’Allâh)

    8 octobre 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a dit : tous les envoyés ont commencé leur prêche par l’adoration à Allâh, comme Noûh (‘alayhi as-salam) et les autres prophètes venus après lui, tous ont dit : « Adorez Allâh. »
    Tous les prophètes ont dit à leur peuple avant toute chose : « Adorez Allâh. » Ils ont commencé par le Tawhîd. C’est de cette manière que les envoyés ont débuté leur prêche par le Tawhîd et la réforme dans le domaine de la Croyance. Et c’est après cela, qu’ils (...)

  • La demande à Allâh par des intermédiaires

    25 septembre 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Celui qui demande quelque chose à Allâh par l’intermédiaire d’un autre, le fait soit en jurant, soit en formulant une demande qu’il entend faire dépendre de la personne à qui il demande. Un exemple en est donné des trois personnes bloquées dans une grotte qui ont invoqué par le biais de leurs œuvres. C’est aussi comme la sollicitation d’Allâh par l’intermédiaire des prophètes et gens pieux. Jurer par Allâh à travers un intermédiaire n’est pas permis. Insister pour qu’Allâh (...)

  • Comprendre l’installation sur le Trône

    24 août 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Une personne pourrait s’imaginer qu’Allâh est installé sur le Trône par nécessité, à l’exemple de l’être humain qui s’installe sur une embarcation ou une monture. Si la barque coule, le passager coule aussi, et si la bête trébuche, le cavalier tombe à terre. Par analogie, cette personne pense que sans le Trône, Allâh tomberait. Pour écarter cette hypothèse, voilà qu’ils prétendent que cette installation ne constitue ni le fait de s’asseoir, ni le fait de s’appuyer (ou se (...)

  • La signification de l’unicité d’Allâh

    21 août 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Le terme Unicité est issu de la dérivation d’unité qui est le caractère de ce qui est « un », « unique ». Or, ceci ne s’est réalisé qu’à travers une double combinaison de négation et d’affirmation ; la négation de la qualification d’unicité pour quiconque d’autre que celui qui est qualifié de tel, et son affirmation pour lui. Car la négation absolue revient à dépouiller complètement la notion d’unicité de sorte à la nier alors que l’affirmation absolue n’empêche pas l’association de (...)

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