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Tawhîd

Dernier ajout : 7 avril.

L’Unicité d’Allâh et les règles liées dans le Domaine du Tawhîd.

Articles de cette rubrique

  • Comment préserver le Tawhîd ?

    2 janvier 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Premièrement, cela se fait par le fait d’appeler au Tawhîd, d’éduquer les plus jeûnes au Tawhîd, jusqu’à ce qu’ils comprennent le droit d’Allâh – ‘Azza wa Djal – sur eux, cela selon leurs niveaux, et selon leurs capacités, et d’éduquer sur le Dogme authentique.
    De la même manière, les adultes doivent se rappeler du Tawhîd en y appelant de temps en temps. Cela est le moyen qui mène à cet ordre nécessaire du Tawhîd et du fait de le préserver. Quiconque vient par exemple et dit : « (...)

  • Enseigner le Tawhîd aux enfants

    24 octobre 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    La première des choses qu’il faut que les parents enseignent à leurs enfants, lorsque ces derniers commencent à parler, c’est la parole du Tawhîd et son importance. Oum Salama enseignait à son fils Anas (radhiallâhu ‘anhu) en lui disant : Dis : « Il n’y a nulle divinité qui ne mérite l’adoration si ce n’est Allâh » Et dis : « que Muhammad est l’Envoyé d’Allâh. » Cela avant de le nourrir. Il est demandé de faire répéter cette parole aux enfants, et plus particulièrement leur (...)

  • La crainte du polythéisme dans les œuvres et l’appel au Tawhîd

    17 octobre 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Ce que je crains le plus pour vous, c’est le polythéisme mineur. » Cela fait partie de la miséricorde du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) et de sa compassion à l’égard de sa Communauté, et de ce qu’il craint pour elle. Ce qu’il voit comme un bien pour elle, il l’en informe. Et ce qu’il voit comme un mal pour elle, il ne manque pas de l’en avertir.
    Celui qui souhaite appeler à cela, doit commencer son appel par le Tawhîd (...)

  • La soumission pure à Allâh

    19 avril 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    L’Islâm implique la soumission à Allâh uniquement. Celui qui se soumet à Lui et à autre que Lui est polythéiste, et celui qui refuse de se soumettre à Lui est arrogant à Son adoration. Le polythéiste comme l’orgueilleux sont considérés comme mécréant. Cette soumission unique implique de l’adorer exclusivement et de Lui obéir purement. Telle est la religion de l’Islâm, dont Allâh n’agrée nulle autre croyance et qui se réalise par l’obéissance à chaque instant en appliquant les (...)

  • Le besoin de l’adorateur dans l’Unicité d’Allâh

    9 avril 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Sache que le besoin qu’à l’adorateur de son Seigneur implique qu’il l’adore et ne Lui donne aucun associé. Il n’y a pas de pareil auquel on peut Le comparer. Cependant, ce besoin s’apparente, sous certains aspects, au besoin qu’a le corps de nourriture et de la boisson même s’il y a entre les deux états de nombreuses différences. L’adorateur n’est, en réalité, que par son cœur et son âme et celle-ci n’a de valeur que par son Seigneur, Allâh – ‘Azza wa Djal, en dehors de Qui il (...)

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