Le chemin des anciens pieux

Accueil > Voie et Méthodologie > Le prêche pour Allâh

Le prêche pour Allâh

Dernier ajout : 13 juillet 2017.

Avis et explications des savants de l’Islâm sur le prêche (ad-Da’wah).

Articles de cette rubrique

  • Le musulman a plusieurs devoirs à l’égard du non-musulman

    13 juillet 2017, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Le musulman a plusieurs devoirs à l’égard du non-musulman : Premièrement, l’appeler à croire en Allâh – ‘Azza wa Djal - et lui expliquer le vrai Islâm s’il en a la possibilité et possède les connaissances nécessaires. Ceci est la meilleure et la plus grande offre qu’on puisse présenter à un concitoyen et à tous les Chrétiens, juifs et païens qu’il rencontre. Car le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui qui guide vers le bien aura une récompense égale à celle de (...)

  • La voie authentique à suivre dans l’appel à Allâh

    17 septembre 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Allâh – Ta’âla – dit : « Dis : Voici ma voie, j’appelle les gens [à la religion] d’Allâh »
    Allâh a ordonné à Muhammad (sallallahu ‘alayhi wa salam) qu’il dise au monde : « Voici ma voie », ce qui veut dire, mon chemin sur lequel je suis. Mais quel est ce chemin ? D’appeler à Allâh avec science ? Le chemin de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa salam) est celui avec lequel il a été envoyé pour appeler à Allâh, et non pour appeler à sa propre personne, ou pour un intérêt mondain, (...)

  • Savoir que le prêche n’est que pour Allâh

    1er mai 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Parmi les caractéristiques des anciens pieux, il y a le prêche qui ne doit être destiné que pour Allâh. C’est-à-dire d’être sincère dans le prêche à Allâh. Le prêche ne doit pas être au bénéfice de quiconque, ou pour un SHeikh, ou pour soi-même, ou pour une tribue, ou un pays, ou un dogme de pensée, ou un groupe en particulier. Parce que cela doit être pour rapprocher la créature à Allâh – Djallah wa ‘Ala, et qu’elle aime Allâh – Subhânahu wa Ta’âla – et qu’elle l’adore Lui Seul (...)

  • Le but dans le prêche à Allâh

    12 décembre 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Le prêche est un nom général qui englobe tous les moyens permettant d’accomplir ce qu’Allâh aime et agrée. L’appel au Tawhîd est un prêche, l’appel aux obligations religieuses et aux piliers de l’Islâm est un prêche, l’appel aux règles jurisprudentielles est un prêche, les exhortations sont un prêche, le fait de rejeter les ambiguïtés (dans la religion) est un prêche, écrire des ouvrages est un prêche, envoyer des traités est un prêche, le fait d’ordonner le convenable et (...)

  • Le prêche pour la femme est-il obligatoire ?

    4 septembre 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Quel est votre point de vue sur la femme et le prêche pour Allâh ?
    Pour la femme comme pour l’homme, il leur est obligatoire à tous deux de prêcher pour Allâh, avec le commandement du bien et en condamnant ce qui est mal. Les preuves provenant du Qor’ân et de la Sounnah sont générales à l’ensemble [des deux], en dehors de ce qui a été spécifié par les preuves. Les paroles des savants sont claires sur cela. Parmi les preuves du Qor’ân, il y a la Parole d’Allâh - Ta’âla : « Les (...)

0 | 5 | 10

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 - 2018 © MANHAJULHAQQ.COM • TOUT DROIT RÉSERVÉS