Le chemin des anciens pieux

Accueil > Voie et Méthodologie > La Voie Salafî > La voie Salafî modérée sans excès ni négligence

La voie Salafî modérée sans excès ni négligence

SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Âl-SHeikh (qu’Allâh le préserve)

vendredi 27 février 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

L’éminent savant et Mouftî SHeikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdullâh Âl-SHeikh (qu’Allâh le préserve) a expliqué que la Salafiyah est la voie légiférée, indiquée par le Qor’ân et la Sounnah. Cette magnifique voie répond à l’ordre d’Allâh dont l’application de sa science sont ses Compagnons (qu’Allâh les agrées), qui ont reçu la religion de Muhammad (sallallahu ‘alayhi wa salam).

La Salafiyah véridique est la voie des anciens pieux qui ont l’honneur dans la méthodologie disciplinée, dans ses règles et sa morale. La voie méthodologique des anciens pieux a les caractéristiques et les signes de la voie des Compagnons de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam), et parmi les plus grandes de ces caractéristiques, il y a la méthodologie des Compagnons de l’Envoyé d’Allâh. Il nous est obligatoire de suivre leur méthodologie. La Salafiyah est une voie méthodologique d’une spiritualité complète, dans le dogme de Croyance, la réflexion, la pratique, la réforme, et sur la base de l’équité et du juste milieu dans les adorations, la foi, le cheminement spirituel et l’effort d’interprétation. Elle est basée sur l’Unicité d’Allâh (Tawhîd) et le rejet des innovations, mythes et les différentes formes d’égarements. Ses adeptes appellent à une Croyance pure, et honorent les textes du Qor’ân et de la Sounnah en interdisant les passions et les innovations dévoyées. La Salafiyah englobe de manière complète la Croyance et la pratique, les affaires politiques, économiques et sociales.

Tout cela indique que c’est une voie méthodologique modérée, sans excès et négligence. La Salafiyyah rejette le terrorisme et l’extrémisme. Cet État (l’Arabie saoudite) est sur la voie des anciens pieux, dont son entité et son programme sont basés sur la Croyance Salafiyah avec une voie méthodologique claire. Le roi ’Abdel-’Azîz est venu et a basé cet État sur le Qor’ân et la Sounnah, comme cet État a pris la dernière ère de son développement sur une voie méthodologique claire. Elle appelle au juste milieu et à l’équité. Il nous est obligatoire à notre époque de comprendre l’Islâm, comme il nous est obligatoire de nous éloigner des prêches corrompus. [1]

Notes

[1Le Mouftî SHeikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdullâh Âl-Sheikh - http://af.org.sa/

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 - 2019 © MANHAJULHAQQ.COM • TOUT DROIT RÉSERVÉS