Le chemin des anciens pieux

Accueil > Jurisprudence > La prière > Les causes permettant d’accomplir la prière du Fajr

Les causes permettant d’accomplir la prière du Fajr

SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

dimanche 1er novembre 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Quelles sont les causes permettant d’accomplir la prière du Fajr à son heure ?

Les moyens permettant l’accomplissement de la prière du Fajr à l’heure sont les suivantes :

Premièrement : La foi en Allâh – ‘Azza wa Djal – le désir qu’il y a dans la rencontre auprès d’Allâh, ainsi qu’une détermination dans la sincérité. C’est pourquoi les personnes qui ont habituellement fait preuve de paresse dans l’accomplissement de la prière du Fajr à son heure, ont su se réveiller par l’établissement de ces règles.

Deuxièmement : Il faut se coucher tôt. Car lorsque la personne se couche tôt, le corps trouve repos, et il lui devient plus facile de se réveiller par la suite.

Troisièmement : Utiliser des moyens d’avertissement comme le réveil ou autres stimulants. Louange à Allâh, aujourd’hui les moyens ne manquent pas. Tu peux régler un réveil précis, ou demander à un frère que lorsque le Adhân (appel à la prière) se fait, il te téléphone, s’il a un téléphone avec lui, c’est très bien.

Il m’a été rapporté que dans la ville de Riyâdh, un père de famille vivant à Médine, appelle ses enfants à Riyâdh à l’heure de la prière du Fajr, ce afin de les réveiller. Cette situation est vraiment surprenante lorsque l’on sait que le père habite Médine, et qu’il appelle à Riyâdh. Louange à Allâh, le moyen téléphonique aujourd’hui atteint des limites qui dépassent l’entendement. [1]

Notes

[1Fatâwa Noûr ’ala ad-Darb du SHeikh Ibn ’Uthaymin, 5/227

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 - 2018 © MANHAJULHAQQ.COM • TOUT DROIT RÉSERVÉS