Manhajulhaqq.com

Accueil > Mise en garde > Ne vous alignez pas aux gens de la discorde

MISE EN GARDE

Ne vous alignez pas aux gens de la discorde

SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)

vendredi 30 janvier 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

Version imprimable de cet article Version imprimable | Enregistrer au format PDF | Copyright

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Ne vous rangez pas avec les gens de la discorde et des troubles, ne les soutenez pas, ne les défendez pas, parce que vous serez associés à leurs actes. Si vous les défendez et considérez leurs points de vue corrects, même si vous ne sortiez pas avec eux, vous partageriez leur péché, leur agression et injustice. De nos jours, certains soutiennent les gens du terrorisme et les brigands, appelant cela « Djihâd » sur le chemin d’Allâh. Ils tuent des musulmans et ceux qui ont un pacte sacré avec eux, causant destruction et terrorisant les musulmans et disent, ainsi que ceux qui les soutiennent : « C’est le Djihâd sur le chemin d’Allâh. » et ils les défendent.

C’est gens ont le même jugement qu’eux – et c’est auprès d’Allâh que nous recherchons protection – parce qu’ils les soutiennent et considèrent leurs avis corrects. C’est un sujet contenant un grand danger. Vous êtes leurs associés dans le péché même si vous ne portez pas d’armes avec eux, parce que vous les soutenez et acceptez leur opinion. Ce qui est encore pire est que vous décriviez leurs actes comme du « Djihâd » sur le chemin d’Allâh ! [1]

Notes

[1Itihâf ul-Qârî bit-Ta’lîqât ’ala Charh is-Sounnah de SHeikh Sâlih al-Fawzân, 2/112-113

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.