Manhajulhaqq.com

Accueil > Jurisprudence > Oumra & Hadj > Le bienfait des 10 jours de Dhoul-Hijja

Le bienfait des 10 jours de Dhoul-Hijja

SHeikh ’Abdel-’Azîz Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve)

dimanche 13 septembre 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

Version imprimable de cet article Version imprimable | Enregistrer au format PDF | Copyright

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Le Mouftî du Royaume d’Arabie Saoudite, président du comité des grands savants et du comité des savants de Lajnah ad-Dâ-îma - SHeikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdullâh Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve) - a expliqué que les jours de Dhoul-Hijja sont les jours par lesquels Allâh – Ta’âla – a juré : « Et par les dix nuits ! » [1]. Ce sont des jours consacrés aux œuvres pieuses, et qui font parties des meilleurs jours. Ces jours contiennent ce qui constitue le plus important en Islâm.

Notre Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il n’y a pas de jours pendant lesquels les bonnes œuvres sont plus aimables à Allâh que ces dix jours ». – « même le combat dans le chemin d’Allâh ! » Lui dit-on – « même le combat dans le chemin d’Allâh, à moins qu’il soit mené par un homme qui y engage sa personne et ses biens et y laisse tout. » [2]

Notes

[1Coran, 89/2

[2Référence : http://www.mufti.af.org.sa

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.