Manhajulhaqq.com

Accueil > Voie et Méthodologie > Recherche de la Science > Parmi les livres à avoir à la maison

Parmi les livres à avoir à la maison

SHeikh Sâlih Âl-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

jeudi 14 juillet 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

Version imprimable de cet article Version imprimable | Enregistrer au format PDF | Copyright

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Quels sont les meilleurs livres à avoir dans une maison, c’est-à-dire, à l’exemple de Riyâdh as-Sâlihîn (le jardin des vertueux) présent dans toutes les maisons ? Quels sont les livres nécessaires que vous voyez dans ce sens ?

Dans le domaine du commentaire du Qor’ân, il y a le Tafsîr de Ibn Kathîr. Dans le domaine du Tawhîd, il y a les livres réputés des imâms du prêche, comme Tayssîr al-‘Azîz al_hamîd du fils du SHeikh Muhammad Ibn ‘Abdel-Wahhâb, ou Fath ul-Madjîd, commentaire du Livre de l’Unicité, et autres ouvrages similaires à ceux-là. Dans le domaine de la jurisprudence [Fiqh], il y a Rawdh al-Mourbi’ avec leurs annotations, et il y a certes dans cela les annotations de SHeikh al-Islâm, les preuves et ainsi de suite. Dans le domaine du hadîth, les ouvrages sont nombreux. Et par exemple dans ce domaine, il y a le commentaire de SHeikh al-Bassâm de al-‘Oumdat, ou de Souboul as-Salâm du même auteur, comme le commentaire de Bouloûgh al-Marâm.

De la même manière, les livres de SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah et de Ibn al-Qayyîm aussi. Il y a dans ces ouvrages ce qui participe à la réforme des demeures. [1]

Notes

[1Al-Adjwibat ul-Bouhoûth wal-Moudârissât ul-Mouchtamilat ‘alayhâ ad-Douroûss il-‘ilmiyyah du SHeikh Sâlih Âl-SHeikh, 6/142

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.