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Le prêche pour la femme est-il obligatoire ?

Sheikh ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)

vendredi 4 septembre 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

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BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Quel est votre point de vue sur la femme et le prêche pour Allâh ?

Pour la femme comme pour l’homme, il leur est obligatoire à tous deux de prêcher pour Allâh, avec le commandement du bien et en condamnant ce qui est mal. Les preuves provenant du Qor’ân et de la Sounnah sont générales à l’ensemble [des deux], en dehors de ce qui a été spécifié par les preuves. Les paroles des savants sont claires sur cela. Parmi les preuves du Qor’ân, il y a la Parole d’Allâh - Ta’âla : « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable » [1] Et : « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allâh. » [2]

Et elles doivent appeler à Allâh avec un comportement légiféré comme ce qui est demandé aux hommes, et elles doivent liés à cela la patience et le désir d’obtenir la récompense divine, sur la base de ce que Allâh - Ta’âla - dit : « Et soyez endurants, car Allâh est avec les endurants. » [3] Et Allâh - Ta’âla - a dit de Luqmân le sage, lorsqu’il a dit à son fils : « O mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! » [4]

Ensuite, qu’elle dirige sur elle un autre ordre, qui est la chasteté [et la pudicité], le voile et les actions pieuses, et qu’elle s’éloigne de l’exhibitionnisme et de la mixité avec les hommes qui est interdite. Et cela, afin que son prêche soit des paroles et des actes basés sur tout ce qu’Allâh lui a interdit. [5]

Notes

[1Coran, 9/71

[2Coran, 3/110

[3Coran, 8/46

[4Coran, 31/17

[5Madjmou’ Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, 7/328

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