Manhajulhaqq.com

Accueil > Voie et Méthodologie > Recherche de la Science > Lire le livre « Ad-Dourar as-Saniyyah » sans en revenir aux savants (...)

Lire le livre « Ad-Dourar as-Saniyyah » sans en revenir aux savants ?

SHeikh Muhammad Bâzmoûl (qu’Allâh le préserve)

lundi 12 décembre 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

Version imprimable de cet article Version imprimable | Enregistrer au format PDF | Copyright

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Est-ce que l’étudiant en science débutant ou celui qui recherche la science peut se contenter de lire le livre « ad-Dourar as-Saniyyah » des savants du Nadj, sans en revenir aux savants ? Et plus particulièrement vis-à-vis de ceux qui en font une interprétation personnelle, et selon leurs avis et passions, et avec ce qui a pu se passer cet automne en terme d’événements (printemps arabes) et ce qui peut être conforme ?

Il n’est pas demandé aux débutants en science de lire les livres des Gens de science, ni ad-Dourar as-Saniyyah » ni autres encore, sans en revenir aux savants et à leurs compréhensions. Et plus particulièrement sur les sujets liés à l’excommunion (Takfîr), qui sont des sujets graves et sérieux. Cela n’est pas une bonne chose, et c’est une cause de malheur pour la personne et sa communauté ! [1]

Notes

[1Barâ’atou as-Salafiyyîn min manhaj al-Khawâridj al-Takfîriyyîn du SHeikh Muhammad Bâzmoûl, 2/597

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.