Manhajulhaqq.com

Accueil > Jurisprudence > La langue arabe > La science de la langue arabe et son importance

La science de la langue arabe et son importance

SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

lundi 26 décembre 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

Version imprimable de cet article Version imprimable | Enregistrer au format PDF | Copyright

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Certes, la science de la langue arabe est une science noble. Et elle constitue un moyen dans la science. Celle-ci est un moyen de relation sur deux points fondamentaux importants :

  • Le premier : cela permet la compréhension du Livre d’Allâh et de la Sounnah de son Messager (sallallahu ‘alayhi wa salam). Incontestablement, beaucoup de la compréhension de ces deux sources se fait par la connaissance de la langue grammaticale arabe.
  • Deuxièmement : il y a le fait de mettre en application la langue arabe, qui est la langue par laquelle a été révélée la Parole d’Allâh. Ainsi, la compréhension de langue grammaticale arabe est extrêmement importante. Effectivement, la grammaire au début paraît difficile, mais à la fin, cela devient simple. C’est à l’exemple d’une maison dont la porte est constituée d’une porte en fer, ce qui veut dire que son entrée semble très difficile. Mais quand tu y entres, tout devient par la suite accessible en toute chose. C’est pourquoi il est nécessaire que la personne fasse l’effort dans l’apprentissage de cette science, jusqu’à ce qu’elle lui devienne facile par la suite.

Il n’y a aucun intérêt dans la parole de ceux qui disent que la grammaire est difficile, au point qu’ils peuvent démotiver les étudiants à l’étudier. Cela n’est pas correct. Ceci dit, c’est au début que cela se complique pour se simplifier à la fin.

Nous disons – Si Allâh le veut – que la grammaire est facile, et ses échelons sont courts, et ses degrés accessibles. L’essentiel est que tu comprennes dès le début. [1]

Notes

[1Charh al-Adjroûmiyyah du SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, p.29-30

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.