Manhajulhaqq.com

Accueil > Voie et Méthodologie > Sounnah > Qui sont les gens de la Sounnah et du groupe ?

Qui sont les gens de la Sounnah et du groupe ?

SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

samedi 20 septembre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

Version imprimable de cet article Version imprimable | Enregistrer au format PDF | Copyright

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Les gens de la Sounnah et du groupe - sont ceux qui adhèrent à la Sounnah et qui s’unissent sur celle-ci, ils ne se détournent pas de la science du Dogme ou autres sciences d’avis juridiques [soumises aux décisions juridiquement islamiques]. D’où leur appellation « Ahl us-Sounnah », parce qu’ils adhèrent à cela [la Sounnah], ils sont appelés les gens de la Sounnah parce qu’ils sont unis dans le fait de suivre.
Si vous examinez les partisans de l’innovation, vous trouverez qu’ils diffèrent dans la voie qu’ils empruntent [dans leur méthodologie] quant au Dogme et action. La preuve qui indique leur éloignement de la Sounnah est l’ampleur [la proportion] avec laquelle ils présentent leurs innovations. [1]

Notes

[1Madjmou’ Fatâwa de SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 1/37

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.