Manhajulhaqq.com

Accueil > Voie et Méthodologie > L’homme modéré

L’homme modéré

SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh)

dimanche 7 mai 2017, par Ismaïl Ibn Hâdî

Version imprimable de cet article Version imprimable | Enregistrer au format PDF | Copyright

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Celui qui fait ce qui lui est ordonné, en fonction de sa situation – qu’il s’agisse de l’effort d’interprétation qu’il est capable de faire ou du suivi à un modèle précis, lorsqu’il n’est pas en mesure de s’adonner à un effort d’ interprétation et que, en sa fidélité, il emprunte le chemin de la justice - il est alors dans la modération (Mouqtasid).

L’affaire en effet a pour condition la capacité : « Allâh n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » [1] Il incombe au musulman, en toute contrée, de soumettre son visage à Allâh en agissant avec excellence et de persister en une telle soumission totale. L’Islâm est de soumettre son visage sincèrement à Allâh, et rendre excellente sa belle action. Médite sur cela. Il s’agit d’un fondement global, utile et important. [2]

Notes

[1Coran, 2/286

[2Madjmou’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 19/128

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.