Manhajulhaqq.com

Accueil > Jurisprudence > Oumra & Hadj > La circumembulation autour de la tombe du Prophète (sallallahu ’alayhi wa (...)

La circumembulation autour de la tombe du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam)

SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

mercredi 30 août 2017, par Ismaïl Ibn Hâdî

Version imprimable de cet article Version imprimable | Enregistrer au format PDF | Copyright

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Cela est du polythéisme et qu’Allâh nous en préserve. La circumambulation est une adoration. Et cela auprès de la tombe du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) est considérée comme une idole. Certes le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit : « Ô Allâh ne rend pas ma tombe une idole à adorer. » Allâh a protégé sa tombe et a exaucé son invocation. Il n’y a pas de construction sur sa tombe ou d’élévation. Des gens prennent sa chambre et sa maison, comme la maison d’Allâh, et circumambulent autour. Cela est du polythéisme, car il n’y a pas d’adoration à travers la circumambulation autour d’une maison, si ce n’est autour de la maison d’Allâh, qui a été légiféré par le Tawâf. [1]

Notes

[1Al-Moundhâr fî Bayân Kathîr min al-Akhtâ’ ach-Châ-i’ah du SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh, p.61

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.