Manhajulhaqq.com

Accueil > Voie et Méthodologie > La Voie Salafî > Qui sont les Wahhabites ?

Qui sont les Wahhabites ?

Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ

jeudi 9 octobre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

Version imprimable de cet article Version imprimable | Enregistrer au format PDF | Copyright

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Le wahhabisme est un nom que les adversaires du Sheikh Muhammad Ibn ’Abdel-Wahhâb donnent à sa prédiction (ou son prêche). Celle-ci consiste à purifier la doctrine de l’Unicité [Tawhîd] à s’éloigner des croyances et des actes d’associationnisme et appelle à s’écarter de toutes les voies spirituelles, sauf la voie tracée par Muhammad (sallallahu ’alayhi wa salam).

Ils visent par cette appellation à faire fuir les gens de sa prédication et à les empêcher de suivre ses enseignements. Mais cela n’a nuit en rien à cette prédication bénie, au contraire, elle s’est répandue partout dans le monde. Ceux qui, grâce à Allâh, ont multiplié les études et les recherches sur sa nature, ses objectifs et les arguments sur lesquels elle se fonde, à savoir le Qor’ân et les traditions authentiques, s’y sont attachés et se sont mis à appeler les gens à elle - al-HamdouLLiLLeh. [1]

Notes

[1Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 2/255-256

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2016©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.