Manhajulhaqq.com

Accueil > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 31 janvier.

L’actualité et avis de nos savants sur les faits liés à l’Islâm.

 

Articles de cette rubrique

  • « Je suis venu à vous avec l’immolation »

    SHeikh Sâlih Âl-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

    19 janvier 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve) a déclaré que cette compréhension qu’en fait DAESH du hadîth « Je suis venu à vous avec l’immolation » , est très loin de la vérité et de ce qui est juste, et il n’y en a pas un seul de la Communauté du Prophète Muhammad (sallallahu ‘alayhi wa salam), et ce jusqu’à notre époque, qui ait entendu ce hadîth, et l’ai appliqué de la sorte comme le fait DAESH.
    Le sens du hadîth : « Je suis venu à vous avec l’immolation », est basé sur le (...)
  • La Fatwa mensongère du cannibalisme

    SHeikh ’Abdel-’Azîz Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve)

    10 avril 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Le Mouftî et grand savant SHeikh ’Abdel-’Azîz Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve) a démenti la fatwa qui lui a été attribuée sur le fait que l’homme puisse manger de la chaire humaine, et plus particulièrement la chaire de sa femme par instinct de survie.
    SHeikh a expliqué que cette fatwa attribuée à son égard sans aucun fondement constitue un mensonge avéré qui n’a pour but que de déformer l’image de l’Islâm, qui a accordé un statut élevé et digne à la personne, que ce soit (...)
  • Comment agir en période de troubles et de discordes

    SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)

    17 janvier 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Il faut agir dans les périodes de troubles et de discordes en s’accrochant au Livre d’Allâh et à la Sounnah de son Envoyé (sallallahu ‘alayhi wa salam). Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Vous vivrez des discordes » On lui a dit : « Mais comment sortir de ces discordes Ô Envoyé d’Allâh ? » Il répondit : « Par le Livre d’Allâh. » Certes, c’est par l’attachement au Livre d’Allâh, à la Sounnah de Son Envoyé (sallallahu ‘alayhi wa salam) et au Groupe des musulmans. (...)
  • La solution face aux discordes et aux troubles !

    SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)

    9 janvier 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Il n’y a pas de doute que les troubles et discordes font partie des signes de la fin des temps. Il n’y a de puissance et de force qu’en Allâh. Il est obligatoire pour le musulman d’implorer Allâh pour la protection contre des troubles qui apparaissent, et contre le fait de s’y mêler. Au contraire, il faut s’en écarter et se consacrer aux adorations. Certes, les adorations sont un effort en période de troubles, comme le hadîth où il est indiqué que c’est une forme (...)
  • L’ordre aux imâms et prédicateurs contre DAESH et ses semblables

    SHeikh Sâlih Âl-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

    27 novembre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Le SHeikh Sâlih Âl-SHeikh (qu’Allâh le préserve) a, dans le cadre d’un communiqué officiel, demandé aux imâms des mosquées de mettre en garde les gens contre la secte égarée « Daesh », qui représente un danger pour la foi et la voie islamique authentique. Les imâms et prédicateurs doivent mettre en garde contre ce fléau qui se nomme « al-Qaïda » et ceux qui les suivent dans cette voie égarée, comme Daesh et autres sectes similaires qui coopèrent avec les ennemis des Gens de la (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.