Manhajulhaqq.com

Accueil > Voie et Méthodologie > Sounnah

Sounnah

Dernier ajout : 24 octobre.

Avis et explications des savants de l’Islâm sur la Sounnah et les Gens de la Sounnah.

 

Articles de cette rubrique

  • Pratiquer le Tasbîh avec ses doigts ou autres…

    SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh)

    24 octobre, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Pratiquer le Tasbîh avec ses doigts est une Sounnah comme le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit à certaines femmes : « Faites le rappel avec vos doigts car ils sont responsables et seront questionnés. » Pour ce qui est de le pratiquer avec des noyaux ou des pierres et autres, ceci est bon, il y avait parmi les compagnons qui s’y donnait. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a vu la mère des croyants faire du « dhikr » avec des cailloux et il approuva son (...)
  • « Attache-toi à la rectitude (al-Istiqâmah), suis la vérité et n’innove pas. »

    SHeikh ’Abdel-’Azîz ar-Râdjihî (qu’Allâh le préserve)

    2 juin, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    ‘Outhmân Ibn Hâdhir al-Azdî a dit : « Je suis rentré une fois chez Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhu) et je lui ai dit : « Conseille-moi » Il me dit : « Attache-toi à la rectitude (al-Istiqâmah), suis la vérité et n’innove pas. »
    Sa parole : « Attache-toi à la rectitude » veut dire, attache-toi à la Sounnah et à la religion, et suis le Qor’ân et la Sounnah.
    Avec sa parole : « suis la vérité et n’innove pas. », il le met en garde contre l’innovation, et ce dans le commandement qu’il lui a donné (...)
  • La Sounnah et l’innovation (Bid’ah)

    SHeikh Muhammad Ibn Abdullâh as-Sabîll (rahimahullâh)

    10 août 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Il a été rapporté dans le hadîth que celui qui instaure une bonne tradition, aura sa récompense et la récompense de ceux qui ont œuvré jusqu’au Jour de la Résurrection. Mais comment sait-on si une œuvre est considérée comme une Sounnah ou si elle est une innovation ?
    L’œuvre est considérée comme une Sounnah quand celle-ci est basée sur la voie du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam), et la Sounnah est ce qu’a fait le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam), dit ou adhéré. (...)
  • Le mensonge sur le Prophète et les savants

    SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

    17 octobre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Le mensonge sur le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) n’est pas comme un mensonge prononcé sur une autre personne. Et le mensonge sur Allâh est plus grave et important encore. C’est pourquoi Allâh - Ta’âla - dit : « Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allâh »
    Et le mensonge sur les gens de science a aussi des conséquences dans la Législation. Cela n’est pas comme un mensonge prononcé sur d’autres. C’est aussi pourquoi il est (...)
  • Rechercher protection contre Satan lors du bâillement ?

    SHeikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)

    17 octobre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Lors du bâillement, il n’y a pas de preuve à ma connaissance qui légitime le fait de rechercher protection contre Satan. Ceci dit, il est légiféré dans cette situation pour celui pris de bâillement, de le repousser autant que possible en mettant sa main devant la bouche, et il ne doit pas dire « Hâ », ni de doit parler pendant le bâillement. Il doit au contraire faire l’effort de le repousser et de garder cela en lui, en mettant sa main devant la bouche. Certes l’Envoyé (...)

0 | 5 | 10 | 15

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.