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Innovations

Dernier ajout : 2 juin.

Avis et explications des savants de l’Islâm sur les innovations et ses règles.

 

Articles de cette rubrique

  • « Suivez et n’innovez pas,

    SHeikh ’Abdel-’Azîz ar-Râdjihî (qu’Allâh le préserve)

    2 juin, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    ‘Abdullâh Ibn Mass’oûd a dit : « Suivez et n’innovez pas, car on vous a donné ce qui est suffisant, et toute chose nouvelle est une innovation, et toute innovation est un égarement. »
    Ce récit a été authentifié de ‘Abdullâh Ibn Mass’oûd et il est bien connu de lui. Les savants l’exploitent souvent et s’y appuient comme preuve.
    Il dit : « Suivez et n’innovez pas » ce qui veut dire, suivez ce qui provient du Qor’ân et de la Sounnah. Il dit : « car on vous a donné ce qui est (...)
  • Il n’est pas accepté de l’innovateur ni jeûne, ni prière, ni grand pèlerinage, ni petit pèlerinage, ni aumône, ni Djihâd, ni repentir et ni actes surérogatoires.

    SHeikh ’Abdel-’Azîz ar-Râdjihî (qu’Allâh le préserve)

    22 mai, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Al-Hassan (al-Basrî) a dit : « Il n’est pas accepté de l’innovateur ni jeûne, ni prière, ni grand pèlerinage, ni petit pèlerinage, ni aumône, ni Djihâd, ni repentir et ni actes surérogatoires. »
    Cette parole de al-Hassan entre dans la mise en garde. Plus encore, elle fait référence à l’innovation mécréante. Certes, pour l’auteur d’une innovation mécréante, il n’est accepté ni jeûne, ni prière, ni aumône, ni Djihâd, ni repentir et ni actes surérogatoires. « Al-Sarf » fait référence aux (...)
  • L’attachement au suivi authentique et l’interdiction de l’innovation

    SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

    4 mai 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Parmi les caractéristiques des anciens pieux, il y a le fait qu’ils s’efforçaient de suivre la (Sounnah authentique) et s’interdisaient l’innovation. L’époque et les circonstances peuvent conduire à innover dans le prêche, mais pourquoi ? Parce que le prêcheur est désireux à la base : il veut réussir dans son prêche, et veut faire passer son message aux gens, de sorte que le souci qu’il a pour ce bien visé peut le pousser à innover dans son prêche et les sujets engagés, qui ne (...)
  • Lumière sur les fêtes « Houssayniyyât » des Râfidhites ainsi que leurs sacrifices et autres offerts à ces occasions innovées !

    7 janvier 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Quel est l’avis concernant les « Houssayniyyât » des Râfidhites dans lesquelles ils se frappent de coups, se blessent au visage, crient, déchirent leurs vêtements et se frappent parfois avec des chaises tout en sollicitant le secours des morts notamment les membres de la noble famille [du Prophète] ?
    Quel est l’avis concernant les sacrifices faits à cette occasion ? Et qu’en est-il aussi des boissons distribuées dans les rues et offertes à l’ensemble des gens [à cette (...)
  • Quelles sont les choses nouvelles en matière de religion

    Al-Lajnah ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah Wal-Iftâ

    18 septembre 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Quelles sont [en Islâm] les choses nouvelles, et qu’est-ce que cela signifie ?
    Cela provient de la parole du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) : « Attention aux choses nouvelles ». Cela représente toute innovation que les gens font dans la religion de l’Islâm, que cette innovation soit une croyance, des actes d’adoration ou ce qui y ressemble, et qui ne vient ni du Livre [al-Qor’ân] et ni d’une Sounnah établie du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam). (...)

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