Manhajulhaqq.com

Accueil > Jurisprudence > La purification

La purification

Dernier ajout : 22 janvier.

Avis et jugements des savants sur la purification et ses règles.

 

Articles de cette rubrique

  • La brosse à dent et dentifrice en guise de Siwâk

    SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

    1er novembre 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Est-ce que l’utilisation de la brosse à dent compense de l’utilisation du Siwâk ? Seront-nous récompensés pour son utilisation avec l’intention de vouloir purifier la bouche ? En d’autres termes, est-ce que cela est équivalent au Siwâk concernant la récompense à laquelle le Messager (sallallahu ‘alayhi wa salam) a encouragé, pour celui qui utilise le Siwâk ?
    Tout à fait, l’utilisation de la brosse à dent et du dentifrice dispense du Siwâk. C’est également plus purifiant et (...)
  • Uriner debout

    Règles & fondements

    24 avril 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Il a été authentifié dans le Sahîh que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a uriné debout. Cela n’est admis qu’à condition de s’assurer que les éclaboussures d’urine, qui sont des impuretés, ne touchent pas la peau ou les vêtements. Bien que les ignorants et les gens du commun s’imaginent qu’il est interdit d’uriner debout, et que cela est contraire aux bonnes mœurs et ainsi de suite ; c’est une prétention de leur part infondée, émanent de pensées d’ignorants. Cela ne veut (...)
  • Quelques éclaircissements importants sur la purification

    SHeikh Sâlih Âl-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

    23 avril 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Rappel d’Allâh fait aux toilettes ou, rentrer [aux toilettes] avec quelque chose où se trouve la mention d’Allâh :
    Cela est blâmable, il est demandé au musulman de l’éviter. Il est rapporté de Ibn ’Oumar (radhiallâhu ’anhuma) qu’un homme passa alors que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) faisait ses besoins [naturels], et l’homme le salua ; [Le Prophète] ne lui rendit pas le Salam, rapporté par Muslim. Car le Salam est un Rappel.
    Le gaspillage de l’eau [dans les (...)
| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.