Manhajulhaqq.com

Accueil > Jurisprudence > Le Jeûne > Cha’bân

Cha’bân

Dernier ajout : 9 mai 2015.

Avis et explications des savants de l’Islâm sur le mois et le jeûne de Cha’bân.

 

Articles de cette rubrique

  • Le Prophète pendant le mois de Cha’bân

    SHeikh ’Abdullâh al-Bassâm (rahimahullâh)

    1er octobre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Pendant le mois de Cha’bân, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) enchaînait plusieurs jours de jeûne consécutifs, au point qu’on pensait qu’il ne rompait pas, si ce n’est qu’il ne jeûnait aucun mois complet en dehors de Ramadhân. De même, il rompait le jeûne plusieurs jours consécutifs au point qu’on pensait qu’il ne jeûnait pas. Le motif de l’enchaînement de plusieurs jours de jeûne ou de rupture, est qu’il observait un intérêt en cela, ainsi lorsque survenaient des (...)
  • L’innovation dans le 15ième jour du mois de Cha’bân

    Règles & fondements

    9 mai 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Nous avons assisté à la pratique de certaines personnes qui, le 15ième jour spécifiquement du mois de Cha’bân, font des exhortations particulières, des récitations du Qor’ân, des prières et jeûnes. Est-ce que cela est authentique ? Et qu’Allâh vous récompense par le bien ! Est-il légiféré de veiller en prière la nuit de la moitié du mois de Cha’bân et de jeûner le 15ième jour de ce mois ?
    Ce qui est authentique, c’est que le jeûne à la moitié du mois de « Cha’bân » ou les (...)
| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.