Manhajulhaqq.com

Accueil > Jurisprudence > La prière > La prière nocturne

La prière nocturne

Dernier ajout : 14 juin 2016.

La prière nocturne et ses règles

 

Articles de cette rubrique

  • La prière du Tarâwih

    SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)

    14 juin 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLlehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    La prière du Tarâwih pendant le Ramadhân est une Sounnah fortement recommandée et elle est légiférée en groupe. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) l’a priée avec ses Compagnons quelques nuits du mois de Ramadhân, puis ensuite l’a arrêtée pour la prier chez lui. Il les a informés que s’il avait cessé avec eux, c’était par crainte que cela ne leur soit rendu obligatoire. Il a donc légiféré cette Sounnah avec eux lorsqu’il a prié en leur présence ces quelques nuits, pour (...)
  • La Prière du Tarâwîh est-elle une Sounnah ou bien une innovation ?

    SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

    5 juin 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    La question que l’on peut se poser est, est-ce qu’il s’agit d’une Sounnah de ’Oumar Ibn al-Khattâb (radhiallâhu ’anhu) ou de la Sounnah du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) ? Certaines personnes ont affirmé que c’est une Sounnah de ’Oumar (radhiallâhu ’anhu). Et ils soutiennent qu’il [’Oumar] avait donné à « ’Oubay Ibn Ka’ab et à Tamîmân ad-Dârî l’ordre de diriger une prière de 11 Raka’at pour les gens » et que : « Quand il est sortit au cours d’une nuit, et qu’il trouva (...)
  • Le Tarâwih réalisé après la prière du Maghreb ?

    SHeikh al-Islam Ibn Taymiyyah (rahimahullâh)

    4 octobre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Certains prient le Tarâwih après la prière du Maghreb : est-ce que cela est une Sounnah ou une innovation ? Il mentionne que l’imâm ach-Châfi’î la priait après le Maghreb et terminait après le ’Ichâ ?
    La Sounnah dans le Tarâwih est de la prier (le Tarâwih) après le ’Ichâ. Cela est un avis unanime des anciens pieux et imâms. Et ce qui a été mentionné de l’imâm ach-Châfi’î (radhiallâhu ’anhu) est faux. Les imâms ne priaient le Tarâwih qu’après la prière du ’Ichâ. Ceci à l’époque du (...)
  • La prière nocturne du Ramadhân et ses règles

    SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)

    7 juin 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    La prière nocturne légiférée à notre Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) dans le mois bénit de Ramadhân est une Sounnah avérée. Celle-ci est appelée « Tarâwih » car les gens dans cette prière se reposent après quatre unités de prière, et cela quand ils prolongent leur prière.
    Le fait de faire cette prière en groupe à la mosquée est meilleure. Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a prié avec ses compagnons cette prière à la mosquée les nuits (du mois bénit), ensuite il a (...)
| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.