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Le prêche pour Allâh

Dernier ajout : 31 janvier.

Avis et explications des savants de l’Islâm sur le prêche (ad-Da’wah).

 

Articles de cette rubrique

  • La voie authentique à suivre dans l’appel à Allâh

    SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)

    17 septembre 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Allâh – Ta’âla – dit : « Dis : Voici ma voie, j’appelle les gens [à la religion] d’Allâh »
    Allâh a ordonné à Muhammad (sallallahu ‘alayhi wa salam) qu’il dise au monde : « Voici ma voie », ce qui veut dire, mon chemin sur lequel je suis. Mais quel est ce chemin ? D’appeler à Allâh avec science ? Le chemin de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa salam) est celui avec lequel il a été envoyé pour appeler à Allâh, et non pour appeler à sa propre personne, ou pour un intérêt mondain, ou une (...)
  • Savoir que le prêche n’est que pour Allâh

    SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

    1er mai 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Parmi les caractéristiques des anciens pieux, il y a le prêche qui ne doit être destiné que pour Allâh. C’est-à-dire d’être sincère dans le prêche à Allâh. Le prêche ne doit pas être au bénéfice de quiconque, ou pour un SHeikh, ou pour soi-même, ou pour une tribue, ou un pays, ou un dogme de pensée, ou un groupe en particulier. Parce que cela doit être pour rapprocher la créature à Allâh – Djallah wa ‘Ala, et qu’elle aime Allâh – Subhânahu wa Ta’âla – et qu’elle l’adore Lui Seul (...)
  • Le but dans le prêche à Allâh

    SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

    12 décembre 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Le prêche est un nom général qui englobe tous les moyens permettant d’accomplir ce qu’Allâh aime et agrée. L’appel au Tawhîd est un prêche, l’appel aux obligations religieuses et aux piliers de l’Islâm est un prêche, l’appel aux règles jurisprudentielles est un prêche, les exhortations sont un prêche, le fait de rejeter les ambiguïtés (dans la religion) est un prêche, écrire des ouvrages est un prêche, envoyer des traités est un prêche, le fait d’ordonner le convenable et (...)
  • Le prêche pour la femme est-il obligatoire ?

    Sheikh ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)

    4 septembre 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Quel est votre point de vue sur la femme et le prêche pour Allâh ?
    Pour la femme comme pour l’homme, il leur est obligatoire à tous deux de prêcher pour Allâh, avec le commandement du bien et en condamnant ce qui est mal. Les preuves provenant du Qor’ân et de la Sounnah sont générales à l’ensemble [des deux], en dehors de ce qui a été spécifié par les preuves. Les paroles des savants sont claires sur cela. Parmi les preuves du Qor’ân, il y a la Parole d’Allâh - Ta’âla : «  (...)
  • Le fait de prêcher le Tawhîd avant toute chose

    SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

    26 juillet 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Le fait de prêcher pour Allâh – Djalla wa ‘Ala – n’est pas un acte ordinaire. Celui-ci constitue le meilleur des actes d’adoration, car l’ensemble des Gens de science considère que c’est le meilleur des actes d’adoration. Parmi ses bienfaits, il y a le fait que cela est considéré comme une lutte sur la Voie d’Allâh. Allâh – Ta’âla – dit : « N’obéis donc pas aux infidèles ; et avec ceci » c’est-à-dire le Qor’ân « lutte contre eux vigoureusement. » Le combat par le Qor’ân, (...)

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