Manhajulhaqq.com

Accueil > Jurisprudence > La femme en Islâm > La prière de la femme

La prière de la femme

Dernier ajout : 31 janvier.

 

Articles de cette rubrique

  • Les femmes qui viennent à la mosquée embellies et parfumées

    SHeikh Sâlih Âl-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

    31 janvier, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Cela sont parmi les actes blâmables apparents et dont on en est témoin pendant le Ramadhân et autres. La femme qui se donne à adorer son Maître, ne doit pas se mettre à montrer sa beauté et ses vêtements. Peut-être que les hommes pourraient la voir, elle se rendrait alors coupable et subirait une perte dans la récompense de son acte. Certes le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Si l’une de vous veut assister à la prière du ‘Icha (à la mosquée), qu’elle ne se (...)
  • Où la femme doit-elle prier la prière de la fête ?

    SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

    10 juillet 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Quel est le mieux pour une femme, sortir à la prière de « ’Aîd » ou rester à la maison ?
    Il est meilleur qu’elle sorte pour la prière de « ’Aîd », parce que le prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a commandé que les femmes sortent à la prière de « al-’Aîd », jusqu’aux fillettes et aux vierges adolescentes - c’est-à-dire, les femmes qui d’habitude ne sortent pas. Il leur a commandées de sortir, en dehors de celles qui se trouvent en période de menstrues, à qui il a demandé de (...)
  • La retraite pieuse de la femme ainsi que le lieu où elle doit faire cela

    SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

    30 septembre 2007, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Est-ce que la retraite pieuse de la femme est identique à celle de l’homme O SHeikh ? Lorsque la femme souhaite faire la retraite pieuse, où doit-elle faire cela ?
    Oui, pour la femme, la retraite pieuse est légiférée comme pour celle de l’homme. Ceci dit, la condition qui est liée à cela est l’absence de perversité ou de tentation. Car s’il y a une quelconque perversité ou tentation, elle ne doit pas faire de retraite pieuse. Si elle fait la retraite pieuse, et que cela (...)
  • Est-ce que la femme doit couvrir ses pieds et ses mains en prière ?

    Règles & Fondements

    4 mars 2006, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    L’imâm Mansoûr Ibn Yûnus al-Bahoûtî [dans « ar-Rawdh al-Mourbi’ Charh Zâd al-Moustaqni’ »] dit : « Toute la femme libre est ’Awrah [partie à dissimuler] en dehors de son visage. »
    SHeikh Ibn ’Uthaymîn (rahimahullâh) explique [de cette parole] :
    Il est obligatoire pour elle [selon le sens de cette parole] de dissimuler l’ensemble de son corps en dehors de son visage. Il n’y a pas de preuve claire sur cette question. C’est pourquoi SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) (...)
  • La participation des femmes à la prière de « at-Tarâwîh »

    Règles & Fondements

    12 novembre 2003, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Les savants de Lajnah ad-Dâ-ima ont dit qu’l est permis à la femme musulmane de prier dans la mosquée et son mari n’a pas le droit de lui interdire si elle le lui demande l’autorisation, tant qu’elle est correctement couverte et qu’aucune partie de son corps qu’elle ne doit pas faire voir aux étrangers n’est apparente. Il a été rapporté de Ibn ’Oumar qui a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) dire : « Quand vos femmes vous demandent (...)
| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.