Manhajulhaqq.com

Accueil > Jurisprudence > La prière > La prière des deux fêtes

La prière des deux fêtes

Dernier ajout : 11 septembre 2016.

Règles et fondements concernant la prière des deux fêtes.

 

Articles de cette rubrique

  • Le fait de fêter l’Aîd avec des actes blâmables

    SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)

    24 septembre 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Pour ce qui est des fêtes légiférées comme la fête de l’immolation ou la fête de fin du Ramadhân, il n’est pas permis d’y innover à leur sujet, comme peuvent le faire les gens dans leur amusement et divertissement, tapant ainsi du tambour à leur occasion, écoutant la musique et autres divertissements. Ces deux fêtes bénies sont la fête de l’immolation et la fête de fin du Ramadhân dans les jours bénis. La fête de fin du Ramadhân comprend la prière de la fête et le fait de sortir (...)
  • L’immolation de la fête du sacrifice est-ce une obligation ou une Sounnah ?

    SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

    11 septembre 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    L’immolation le jour du sacrifice est une Sounnah fortement recommandée. Car le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a poursuivi [cette pratique] dans le sacrifice pendant 10 ans. Il a encouragé à cette pratique jusqu’à ce qu’il dise : « Celui qui a les moyens [de sacrifier] et qui ne le fait pas, qu’il n’approche pas nos lieux de prière. » Il nous fait voir à travers cela que c’est une pratique légiférée, il sortait avec les bêtes à sacrifier jusqu’au lieu de prière, (...)
  • Les règles concernant la prière de fête de rupture ainsi que les traditions qui y sont liées

    SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

    3 juillet 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Allâh a disposé plusieurs règles sur « al-’Aîd » qui sont :
    1) - Qu’il est fortement recommandé que les gens fassent le « takbîr » [glorification d’Allâh] pendant la nuit de « al-’Aîd », du coucher du soleil du dernier jour de Ramadhân jusqu’à ce que l’imâm vienne accomplir la prière. La façon de faire le « takbîr » se présente comme suit : « ALLâhu Akbar, ALLâhu Akbar, La ilâha illâ ALLâh, ALLâhu Akbar, ALLâhu Akbar, wa LiLLeh il-Hamd »
    Ou dire trois fois comme ceci : « ALLâhu (...)
  • L’immolation le jour de la fête du sacrifice

    Règles & fondements

    2 octobre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    L’immolation à cette occasion est une Sounnah fortement recommandée, mais qui n’est pas obligatoire. Cela constitue une des meilleures actions d’obéissance le jour du sacrifice. Il a certes été authentifié d’après ’Aîcha (radhiallâh ’anha) que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit : « L’homme n’accomplit aucune oeuvre plus aimée d’Allâh, le jour du sacrifice, que celle de faire couler le sang (de la bête sacrifiée). La bête viendra, le jour de la Résurrection, avec (...)
  • Quand et où se fait le « Takbîr » de la fête du sacrifice

    Règles & fondements

    6 septembre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Certes le « Takbîr » pour le sacrifice est légiféré, et il est à effectuer du 1er jour au 13ième du mois de « Dhûl-Hidjdja ». Allâh - Ta’âla - a dit : « Et pour invoquer le nom d’Allâh aux jours fixés. » Ces jours sont les dix premiers jours du mois. Allâh - Ta’âla - dit : « Et invoquez Allâh pendant un nombre de jours déterminés. » Ce sont les jours dits de « Tashrîq ». Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit : « Les jours de « Tashrîq », sont des jours pour manger, boire et (...)

0 | 5

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.