Manhajulhaqq.com

Accueil > Jurisprudence > Le Jeûne > Chawwâl

Chawwâl

Dernier ajout : 9 juillet 2016.

Avis et explications des savants de l’Islâm sur le jeûne de Chawwâl et ses règles.

 

Articles de cette rubrique

  • Ce qui est le meilleur à faire pour le jeûne des six jours du mois de Chawwâl

    SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

    9 juillet 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Qu’est-ce qui est le meilleur à faire pour le jeûne des six jours du mois de Chawwâl ?
    Ce qui est le meilleur pour les six jours de Chawwâl, c’est de les jeûner juste après le jour de « ’Aîd » [fête de fin Ramadhân] et qu’ils soient continus, comme cela a été souligné par les gens de science. Et c’est cela qui est transmis dans la vérification du suivi mentionné dans le hadîth : « puis le fait suivre. » Car faire de la sorte est comme s’empresser de vouloir faire le bien qui (...)
  • Jeûner les 6 jours de Chawwâl avant d’avoir compenser les jours de Ramadhân ?

    Règles & fondements

    9 juillet 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Lorsque qu’une femme doit [rattraper] des jours de Ramadhân, est-ce qu’il lui est permis de donner priorité au jeûne des six jours de Chawwâl sur ce qu’elle doit, ou doit-elle accorder priorité aux jours dus sur le jeûne des six jours de Chawwâl ? Est-ce que le jeûne des six jours de Chawwâl après le Ramadhân pour celui qui n’a pas complété son Ramadhân est permis. Sachant que la personne n’a pas jeûné 10 jours de Ramadhân pour une raison valable, aura t’elle la récompense de (...)
  • Le Jeûne des six jours de « Chawwâl » ainsi que sa récompense

    Règles & fondements

    17 juillet 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Qu’en est-il de la récompense du jeûne des six jours de Chawwâl ? Et qu’en est-il si une personne ne jeûne pas ces jours, alors que le mois est passé ? Le jeûne des six jours doit-il se faire immédiatement après la fête de « ’Aîd al-Fitr » du mois de Ramadhân, ou est-il permis de les jeûner plusieurs jours après, tant qu’on les fait dans le mois de Chawwâl ? Que voyez-vous dans le jeûne des six jours après le Ramadhân, durant le mois de Chawwâl, car il est souligné de l’imâm (...)
| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.