Manhajulhaqq.com

Accueil > Jurisprudence > La langue arabe

La langue arabe

Dernier ajout : 16 janvier.

Avis et explications des savants de l’Islâm sur la langue arabe et ses règles.

 

Articles de cette rubrique

  • La science de la langue arabe et son importance

    SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

    26 décembre 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Certes, la science de la langue arabe est une science noble. Et elle constitue un moyen dans la science. Celle-ci est un moyen de relation sur deux points fondamentaux importants :
    Le premier : cela permet la compréhension du Livre d’Allâh et de la Sounnah de son Messager (sallallahu ‘alayhi wa salam). Incontestablement, beaucoup de la compréhension de ces deux sources se fait par la connaissance de la langue grammaticale arabe.
    Deuxièmement : il y a le fait de (...)
  • Le soin des anciens pieux à l’égard de la langue arabe

    SHeikh Sâlih Âl-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

    10 avril 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Dans ce qui fait partie de la voie méthodologique des anciens pieux, liée à la science et au prêche, c’est l’importance qu’ils octroient à la langue arabe. Le Qor’ân a été révélé en langue arabe claire. Comment pouvons-nous comprendre le Qor’ân ? Comprendre les informations transmises ? Comprendre les commandements et interdictions, les limites fixées, les promesses divines et punitions ? Comment comprendre les récits qu’Allâh nous a contés ? Comment nos cœurs peuvent-ils y être (...)
  • L’importance des règles de langue arabe

    SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

    6 septembre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Il paraît clair que beaucoup d’étudiants en science sont loin de parfaire les règles de la langue arabe [grammaire], considérez-vous cela comme étant important et quel est votre point sur la question ?
    Oui, la compréhension de la langue arabe est importante, que ce soit les règles de grammaire ou les règles concernant la rhétorique, tout cela est important. Cependant, pour ce qui nous concerne - Louange à Allâh - nous sommes arabes, il est donc possible d’apprendre sans (...)
  • La science passe par l’apprentissage de l’arabe

    SHeikh Sâlih Âl-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

    15 février 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Quel est votre conseil pour les étudiants en science qui négligent l’apprentissage de la grammaire (en langue arabe) ?
    Il n’y a pas de science légiférée sans la grammaire. Certes, la science légiférée est en arabe pour comprendre les textes. Le Livre [d’Allâh], la Sounnah, les expressions selon la compréhension des anciens sur cela, et ils [les anciens] sont les savants en cela. Et cela ne peut pas être sans la compréhension de la langue (arabe). Le premier des degrés [à (...)
  • L’importance d’utiliser des termes propres à l’arabe lorsque l’on parle arabe

    SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

    16 janvier 2005, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    L’importance d’utiliser des termes propres à l’arabe lorsque l’on parle arabe
    Ce problème [de s’exprimer en arabe en utilisant des termes qui ne sont pas arabes] est touché d’une grande ignorance. Au point que l’on a vu [des gens] qui ont appris à leurs enfants une langue étrangère [à l’arabe]. Au lieu de dire : « as-Salâmou ’aleiKoûm wa Rahmatullâhi wa Barakâtouhou » qu’est ce qu’ils disent ? - « Bye, Bye ! » - Et c’est à Allâh que l’on demande la paix ! - Et quel est le (...)
| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.