Manhajulhaqq.com

Accueil > Récits

Récits

Dernier ajout : 30 janvier.

Récits de certains prophètes et savants pieux

 

Articles de cette rubrique

  • Sourâqah - L’ennemi juré du Prophète qui se convertit

    Ibn Qayyîm al-Djawziyyah (rahimahullâh)

    16 janvier 2012, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Les Qouraychs avaient offert cent chameaux pour celui qui capturerait le Prophète Muhammad (sallallahu ’alayhi wa salam). Cela avait incité beaucoup de gens à tenter leur chance, dont un certain Sourâqah Ibn Mâlik. En apprenant qu’un groupe de quatre hommes avait été aperçu sur une route, celui-ci décida de les attraper discrètement afin d’être le seul à gagner la récompense. Il enfourcha un cheval rapide et se lança à leur poursuite.
    Sur le chemin, sa monture trébucha et (...)
  • L’importance et le privilège des récits des Prophètes que le musulman se doit d’étudier

    SHeikh ’Abder-Rahmân Ibn Sa’dî (rahimahullâh)

    16 janvier 2004, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    L’importance et le privilège des récits des Prophètes que le Musulman se doit d’étudier
    Certes, il nous a été relaté par Allâh dans Son Livre plusieurs récits satisfaisants liés à Ses Prophètes et Il les a décrits comme étant les meilleurs des récits. Et cette description venant d’Allâh le Tout Puissant [al-’Adhîm] indique que ces récits sont les plus véridiques, les plus éloquents et les plus bénéfiques pour les adorateurs [d’Allâh]. Parmi les plus importants avantages de ces (...)
  • L’Histoire du Prophète d’Allâh Al-Yassa’

    Récits

    31 mars 2003, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Allâh - Ta’âla - a cité Al-Yassa’ parmi les Prophètes en disant : « De même, Ismâ’îl, Al-Yassa’, Yûnus et Loût. Chacun d’eux Nous l’avons favorisé par dessus le reste du monde »
    Et Allâh - Ta’âla - dit aussi : « Et rappelle-toi Ismâ’îl et Al-Yassa’, et Dhoû-l-Kifl, chacun d’eux parmi les meilleurs. »
    Ibn Ishâq a rapporté que Al-Hassan dit : Après Ilyâs vint Al-Yassa’ (’alayhouma Salam) qui demeura autant qu’Allâh le voulut, les appelant à Allâh Ta’âla et suivant les Lois et la voie (...)
  • Le désordre qui régna chez les fils d’Israël

    Ibn Kathîr (rahimahullâh)

    31 mars 2003, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Ibn Djarîr et d’autres dirent : « Le désordre régna chez les fils d’Israël, leur péchés devinrent de plus en plus importants et ils tuèrent un certain nombre de Prophète. Allâh - Ta’âla - alors rendit maîtres sur eux, à la place des Prophètes, de rois tyranniques qui les traitèrent injustement et faisaient couler leur sang.
    Il les mit aussi sous l’emprise d’autres adversaires et lorsqu’ils en combattaient quelques-uns, ils portaient avec eux le reliquaire où se trouvait la (...)
| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2017©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.