Manhajulhaqq.com

Accueil > Spiritualité

Spiritualité

Dernier ajout : 22 janvier.

Explications des savants dans le domaine de la spiritualité authentique.

 

Articles de cette rubrique

  • Les actes qui rapprochent le plus d’Allâh

    SHeikh Muhammad Ibn Abdullâh as-Sabîl (rahimahullâh)

    18 décembre 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Ce qui rapproche l’adorateur le plus d’Allâh – ‘Azza wa Djal est l’accomplissement des actes obligatoires prescrits en Islâm, avec une application complète pour Allâh. Ensuite, il y a l’accomplissement des actes d’adoration surérogatoires, ce sur la base du hadîth d’après Abû Houreirah (radhiallâhu ‘anhu), où le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Le Très-Haut a dit : Quiconque est l’ennemi d’un Ami [Walî] à Moi, Je déclare la guerre contre lui. Mon serviteur ne (...)
  • L’éparpillement du cœur

    SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

    21 février 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Parmi les recommandations de Abû ad-Dardâ (radhiallâhu ‘anhu), il dit : « Je recherche protection auprès d’Allâh contre l’éparpillement du cœur. » On lui demanda : « Mais qu’est-ce que l’éparpillement du cœur ? » Il répondit : « C’est le fait qu’il me soit accordé une richesse (des biens) sur chaque vallée. » Nous témoignons de cela dans les épreuves d’Allâh à travers l’argent, l’argent dans la ville de Riyâdh, l’argent dans le Nord, dans le Sud, au sein du Royaume, à l’extérieur du (...)
  • Le bien et le bonheur, la perfection et la justice

    SHeikh al-Islam Ibn Taymiyyah (rahimahullâh)

    7 février 2016, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Le bien et le bonheur, la perfection et la justice sont confinés dans deux types : la science utile et les bonnes œuvres. Allâh a envoyé Muhammad (sallallahu ‘alayhi wa salam) avec le meilleur de cela : la guidance et la religion de vérité. Comme Allâh – Ta’âla – le dit : « C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islâm] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allâh suffit comme témoin. » Et Il dit : « Et rappelle-toi Abraham, (...)
  • L’absence de crainte dans le rappel d’Allâh ou la prière

    SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîn (rahimahullâh)

    27 septembre 2015, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Lorsque le cœur ne craint pas dans le rappel d’Allâh ou dans la prière, cela est une preuve que le cœur est malade. Il est nécessaire que la personne soigne cette maladie par la multiplication du retour auprès d’Allâh – ‘Azza wa Djal - et le fait de l’invoquer – Subhânahu wa Ta’âla - la sincérité dans l’intention concernant les moyens utilisés contre la maladie, et la recherche de protection contre Satan le lapidé, qui cherche à s’interposer entre la personne et son adoration. (...)
  • Le coeur avec Allâh et la demeure auprès de Lui

    Ibn Qayyîm al-Djawziyyah (rahimahullâh)

    30 octobre 2014, par Ismaïl Ibn Hâdî

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Allâh - Ta’âla - dit : « Ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l’évocation d’Allâh. N’est-ce point par l’évocation d’Allâh que se tranquillisent les coeurs ? »
    Si délaisser les désirs interdits pour Allâh permet d’échapper au châtiment divin et d’accéder à Sa Miséricorde, il reste que les trésors d’Allâh, les richesses du bien, le plaisir de Sa compagnie, le désir ardent de Le rencontrer, la joie et le bonheur de Le mentionner, ne peuvent être présents dans un (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

breves

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

2003 • 2016©Copyright - Manhajulhaqq.com | TOUS DROITS RÉSERVÉS

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.